Document AG

16. juin, 2021

Rapport Moral présenté par le Président, Michel Sauvage

Chers Amis,

Les différents rapports de notre assemblée générale relative à l’exercice de l’année 2020 sont forcément marqué par la situation sanitaire qui a perturbé l’ensemble de nos activités depuis mars 2020.

En effet, nous avons dû suspendre nos activités pendant les périodes de confinement, s’adapter lors des reprises partielles d’activités et prendre les mesures qui s’imposait pour garantir au mieux à nos animatrices leur emploi et leur salaire.

Néanmoins, depuis 9 ans à la Présidence de notre association, j’ai pu, dans cette période troublée, continuer à apprécier les compétences et le dévouement de l’équipe de bénévoles déterminés qui compose le Conseil d’Administration.

 

Merci à vous toutes pour votre implication qui nous a permis, cette année encore et malgré les événements, de faire vivre notre association de gymnastique pour adultes sur l’ensemble du territoire du Havre Seine Métropole où nous intervenons.

 

Je voudrais ensuite souligner les compétences de nos animatrices qui ont non seulement fait vivre au mieux leurs cours, mais n’ont pas hésité à s’adapter à la situation sanitaire.

Je tiens à signaler particulièrement leur implication et leur mobilisation à la rentrée de septembre 2020 afin que nous puissions continuer à assurer un maximum de cours.

Elles se sont de nouveau mobilisées avec nos adhérents, nous permettant de limiter la chute de nos effectifs.

Je suis enfin et comme toujours sensible aux soutiens de nos partenaires que je remercie :

- Le Département, pour l’aide financière qu’il nous apporte depuis de très nombreuses années.

- Les Villes ensuite, d’abord pour l’aide matérielle qu’elles nous procurent avec le prêt des salles où nous intervenons et que nous avons valorisé à 45000 euros /an et ensuite pour certaines d’entre elles pour les subventions qu’elles nous attribuent de manière régulière.

- Le comité Départemental et le Comité Régional Sport pour Tous enfin pour leur expertise, leurs conseils et leur aide financière. 

Le rapport d’activité présentera tout à l’heure la vie quotidienne de notre association.

Le rapport financier qui va suivre présentera le compte de résultat, le bilan et le budget prévisionnel.

 Vous constaterez que la situation financière est à nouveau très tendue du fait de la situation actuelle.

 Il nous faudra donc plus que jamais continuer à nous mobiliser sans relâche pour assurer l’augmentation du nombre de nos adhérents dans les cours.

Il nous faudra continuer à être créatif pour proposer des activités adaptées aux différents publics et je pense particulièrement aux enfants, et pour cela, notre association doit continuer à puiser sa force et sa richesse dans toutes ses composantes.

Il nous faudra enfin être présent dans les forums associatifs organisés par les municipalités et dans les manifestations fédérales tel que la Semaine de la Forme et au Road Tour Sport Pour Tous.

C’est à ces conditions que nous pourrons également maintenir l’activité de nos animatrices.

Et nous sommes bien conscient de l’importance de notre responsabilité d’employeur.

Et c’est également avec la volonté de Tous nos adhérents que nous pourrons poursuivre le chemin ouvert en octobre 1974, avec l’aide de Jeunesse et Sport et notre Fédération.

 

 

Pour conclure ce rapport moral, permettez-moi d’adresser des remerciements plus particuliers :

-         Remerciements aux membres du Conseil d’Administration pour leur assiduité et leur dévouement tout au long de l’année.

-         Remerciements aux secrétaires de cours pour leur aide précieuse, particulièrement lors des inscriptions.

-         Remerciements aux animatrices toujours à l’œuvre et toujours dynamiques et sans lesquelles il n’y aurait pas d’activité.

-         Remerciement enfin à vous tous pour votre présence à notre Assemblée Générale, signe de votre attachement à notre association, votre association, qui portent haut les valeurs du Sport, pour la santé et le bien être de Tous.

Je vous remercie de votre attention.

14. nov., 2020

L' A. A. P. A. et le Comité Régional Normandie SpT étaient présents au Forum des associations organisé par la Mairie du Havre.

14. févr., 2020
28. janv., 2020
  • Approbation du procès verbal de l'AG du 09/03/2019
  • Rapport moral
  • Rapport d'activités
  • Rapport financier et budget prévisionnel
  • Rapport technique
  • Questions diverses
  • Election de nouveaux membres

Nous vous rappelons qu'en vertu des dispositions de nos statuts :

  • Vous devez être à jour de votre cotisation avant notre AG pour avoir le droit de vote
  • Si vous ne pouvez pas assister personnellement à l'AG, vous pouvez vous y faire représenter par un mandataire de votre choix.

Vous pouvez réclamer votre pouvoir en envoyant un mail à bucourt.sportspourtous@gmail.com